download ios app download android app
Dakar
classement
Pikes Peak
fermer

Best of Rally Live ! le meilleur du Rallye d'Espagne 2014 propulsé par Michelin

Rally de Espana 2014
classement live :
WRC Rally Mexico 2013

Jari-Matti et la loi de Murphy

Jari-Matti Latvala vit un début de saison 2013 difficile avec une sortie de route au Monte-Carlo, une 4e place en Suède et une nouvelle infortune au Mexique ce matin.

Le Finlandais avait choisi Volkswagen pour relancer une carrière qui piétinait chez Ford après une saison 2012 en dents-de-scie, entre écarts de conduite, faute de carre, mais également, ne l’oublions pas, deux victoires et sept podiums.

La loi de Murphy, ou « loi de l’emmerdement maximum », semble l’avoir poursuivi chez VW où il vit un début d’année difficile, d’autant plus difficile que son équipier enchaîne les perf’. Après sa violente sortie de route au Rallye Monte-Carlo, il n’a pu faire mieux qu’une 4e place en Suède, un rallye qu’il a pourtant remporté deux fois.

Jari-Matti comptait se relancer ce week-end sur la première épreuve « terre » de la saison. Raté : après 500 mètres de course dans la première « vraie » spéciale, sa Polo R WRC a percuté une grosse pierre à l’avant droite. Bras de suspension cassé, le Finlandais s’est arrêté là.

« Une pierre de la taille d’un ballon de football, en pleine trajectoire, sans doute ramenée par les concurrents partis devant lui », expliquait-on chez VW. « Ce n’est pas de sa faute. Le choc n’a pas été très violent et le bras de suspension n’aurait pas dû céder. Cette pièce n’est sans doute pas assez robuste. On est une équipe jeune, on apprend. Tous les teams ont vécu ce genre de péripétie lors de leurs premiers rallyes sur terre, malgré les nombreux essais effectués sur cette surface. »

Bien que réconforté par le boss de Volkswagen Motorsport, Jost Capito, Jari-Matti était tout penaud au stand VW : « C’était dans un droite rapide. Il y avait de la poussière, j’étais dans la bonne trajectoire, je n’ai rien pu faire. On l’a bien vu en caméra « onboard ». Derrière moi, Mikko a coupé encore plus le virage, et pour lui, c’est passé… La voiture est déjà prête à repartir. Je vais en profiter pour effectuer des essais demain et après-demain. »

Voir les résultats

Commentaires